dimanche 10 avril 2011

demenagement

Question : 
comment fait -on pour passer de 250m² à ..... 
.... trois fois moins ????

Réponse : tu commences par tout vider ....

surtout, tu ne réfléchis pas trop à ce que tu laisses derrière toi, la première maison de ta fille, tout ça tout ça, tu fonces et tu ne regardes pas en arrière, surtout !

Ensuite tu charges ! et tu pousses fort, pour tout faire rentrer !


Puis tu prends la route, bien lesté.....

et tu maudis au passage les constructeurs de voitures GPL, qui prennent sur le coffre pour y mettre le réservoir de gaz, ce qui ne laisse plus bcp de place pour les cartons .....

Attention cependant : quand tu as poussé très, très fort au chargeage, l'ouverture des portes et le DEchargeage risquent d'être périlleux ! Prends tes précautions et prévois un costaud pour retenir tout ce qui va tomber !!


Ensuite tu embauches tous les bras dispo pour décharger et ranger tout ça .... 
On a dis TOUS les bras, mêmes ceux des petits machins ! :o)

et d'ailleurs, ces petits bras là ont besoin de s'occuper, alors n'hésite pas à varier les activités proposées !


hum hum.. et les bras des grands ont aussi besoin de se défouler, alors n'hésite pas non plus avec ceux là ! :o)


Puis tu bourres dans les pièces, tu entasses où tu peux ....

tu espères bien qu'un jour, cette pièce ressemblera à ce qu'elle est sensée être, c'est à dire une salle de jeux ! si si si, il faut y croire ! ça va biiiiiien se passer.....

... en priant pour que tout rentre ! Ne t'arrête pas aux moments de doutes, ils sont nombreux et bien présent, mais ca va passer... si si si... il faut y croire !


Au besoin, invente de nouveaux concepts, comme la construction / le doublage de murs en cartons - au passage, fais breveter tout ça car c'est super bon en isolation thermique et phonique - et trouve des solutions pour ranger / déplacer / transvaser / empiler tout ça plus tard, au calme .....
surtout ne jamais oublier que si si si, ça va rentrer, si si si !

N'oublie pas au milieu de tout ça d'installer un grand lit pour ton petit machin en train de devenir un grand petit machin !
un lit de grande fille, donc, où on passe -quasi - toutes ses nuits, comme une grande !! ;o)

.... un lit assez grand pour y faire des galipettes, bien sûr, sinon c'est pas drôle  !

***
Voila une partie de ta maisonnée installée.... Respire un bon coup, et prépare toi mentalement à l'autre partie du déménagement, et pas la plus simple ...

Parce que maintenant, il va falloir retourner chercher les bestioles.... 

Installe la plus fugueuse avec du matériel renforcé  
(acheté en catastrophe un soir en sortant du boulot car la fugueuse est .... hum hum hum ... fugueuse ! et costaude aussi, et casse les colliers et les chaines en métal comme si c'était du carton .... Elle arrive aussi à coincer le collier étrangleur dans une petite branche pour en faire un levier et ainsi enlever le fameux collier étrangleur, le plus costaud que tu aies pu trouver - mais ça, tu ne le dis pas trop fort pour ne pas donner d'idées aux chiens des copains qui pourraient copier la mauvaise idée ! )
Ne t'arrête pas aux premiers échecs (ni aux suivants d'ailleurs) de tentative de parquage de la bestiole fugueuse, garde confiance et foi en ta supériorité de bête humaine, répète toi que si si si, tu vas bien trouver une solution pour éviter que la bestiole en question n'arrive à s'échapper soit par en dessous, soit par dessus toutes les couches et toutes les hauteurs de grillages et/ou de barbelés que tu pourras installer .... Positive en réalisant que ça te permet de faire connaissance très (TRES) vite avec les voisins propriétaires de chiens et/ou d'enfants (c'est à dire TOUT le quartier) car la bestiole s'est fait très vite repérée en rendant visite à tout le monde au bout de quelques heures seulement .... garde espoir, surtout, ne flanche pas !...  Continue à remercier, tous les jours et même plusieurs fois par jour, les gamins du quartier que ca amuse encore de courir après la bestiole et de te la ramener, et prie pour que ça les amuse encore longtemps .... Ne montre pas à ladite bestiole que, quelque part, tu respectes et admires sa volonté farouche de rester libre et pas enfermée, surtout ne lui montre pas ! ... et continue à chercher, 3 semaines après, THE solution qui te permettra de passer pour la propriétaire super maitresse de son chien et qui arrive à mater ses instincts fugueurs .... Assume et avoue que pour le moment, la solution la plus plausible serait de faire un passage dans le grillage si chèrement installé entre chez toi et le voisin, pour prendre SON chien en pension, et tenir compagnie à TA bestiole, et ainsi être sure que cette satanée bestiole de malheur batifolerait dans TON jardin pendant au moins quelques heures par semaine ..... et croise les doigts pour que cette solution farfelue marche pour de vrai .....

Entre temps, fais plusieurs allers-retours entre la nouvelle et l'ancienne maison, pour essayer de récupérer l'autre fugueur/ le sorcier / le master trouilloux de la maison, qui s'est fait la belle 2 jours avant le déménagement, trop stressé par tous ces cartons et tout ce mouvement dans la maison .... reviens une première fois, installe des croquettes à l'extérieur de la maison, et prie pour qu'il accepte de se montrer lors d'un de tes futurs retours .... remercie le dieu des marabouts de n'avoir eu besoin que de faire 2 retours avant de réussir à le choper et à l'enfermer dans sa boite de transport !  
Le voici dans son nouveau chez lui, hourra !

Ici aussi, ne te laisse pas impressionner par son changement radical d'attitude, ses journées passées au fond ou sous ton lit... Laisse lui du temps pour s'habituer, et profite de sa phase calinage et pot de colle (même le petit machin arrive à le caresser, c'est dire !).... Essaie de ne pas trop stresser quand il reste parti 4 jours la 1ere (et seule) fois où il daigne sortir de la maison, et ne baisse pas les bras, essaie de le faire sortir, tous les soirs .... un jour, si si si, il arrivera à mettre une patte dehors .... Il faut y croire !

****
bref, voila où nous en sommes, quelques semaines après le déménagement... 
La partie à 2 pattes de la maisonnée tient le choc, malgré le changement de rythme du boulot, le changement de nounou, le changement de tout en fait  ! 
La partie animale de la maisonnée a plus de mal à s'habituer, mais on garde espoir .....  Si si si, il faut y croire !! ;o)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...