lundi 6 octobre 2008

Fete de Fleur Blanche

Dimanche, c'était la Sainte Fleur, jour bien choisi pour organiser la fête de Fleur Blanche...
Nouvelle expédition donc sur Nancy, pour y retrouver 500 personnes, dont 200 loulous et louloutes du VN, et dont seulement 9 familles postulantes, donc sans loulou à courir après !! ... on s'est donc bien vite repérés et retrouvés ! Surtout qu'il s'agissait pour la grande majorité de collègues de notre groupe de Mars .... :o)
J'ai comme d'habitude fait la route avec ma cops de parcours, avec qui j'ai pu trinquer à une bonne nouvelle concernant nos dossiers... Tchin, Séverine !!!

(bon, là, elle trinque toute seule, mais c'est avec mon verre !)


Je n'avais pas toujours mon APN a portée de main tout le temps, je n'ai donc pas de photo de tout le monde, mais entre autres...
Des collègues de Février (Christine et Philippe), des collègues de Mars (Rachel et Olivier), des familles connues grâce à leur blog, avec des loulous arrivés récemment (comme Lana Linh et ses parents), ou arrivés depuis un peu plus longtemps (comme Louis et sa maman).

Je m'en veux de n'avoir pas immortalisé d'autres collègues de Mars (comme Veronique et Laurent et leurs filles, Arnaud et Patricia, ou Valérie et David), que j'ai eu plaisir à revoir.... ou des Grands Estois comme Maelle, Timéo et leurs parents...

Nous avons pu également revoir ou apercevoir certaines des familles rencontrées dans le cadre de la préparation...
Et puis plein d'autres familles qu'on a l'impression de bien connaitre car on a pu suivre leurs aventures grâce à leur blog, et que ça m'a fait plaisir de voir 'en vrai', comme Celeste et ses parents, Tao et ses parents, etc...

Très belle journée, évidement....



On a même pu faire du shopping !
...De quoi rendre Caramel non seulement bilingue, mais même trilingue (et pouvoir m'entrainer moi-même au passage ! - même pas peur !) :


(Les sons peuvent être écoutés sur le site Reflet du Vietnam, pour ceux que ça intéresse... )

.... De quoi faire un joli mobile de petites libellules et une jolie coupe laquée, pour y mettre plein de choses ...


... et j'ai même gagné un superbe vase en laque (presque de couleur caramel !!) à la tombola !!

(pas du tout mis en valeur par la photo de nuit, mais vraiment très très chouette !!)


Bref, une superbe journée, merci Fleur Blanche !!!
Organisation nickel, super bonne ambiance, de belles rencontres, et une grosse brassée de bonnes ondes et d'énergie positive qui rebooste le moral et le stock de zénitude, un peu à vides ces derniers temps.


Rendez vous l'année prochaine, cette fois avec nos loulous dans les bras !!
.

19 commentaires:

  1. Ah oui, tu as dû passer une super bonne journée. Et le vase gagné est superbe. Même en photo de nuit, il rend pas mal.
    Garde bien la forme ; ton tour arrive.
    BIIIIZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. ça avait l'air sympa comme rencontre....
    Une rencontre qui met du baume au cœur et qui donne du courage pour attendre patiemment son tour, non?

    Bises

    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis Sylvie c'était une super journée!!!!!!!!!!
    Quel bonheur de se retrouver avec tous ces petits loulous et leurs familles;
    L'an prochain nous y serons avec nos petits Trésors.
    Allez encore une petite dose de patience et ce sera notre tour.
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. une belle journée !
    impatiente avec vous !
    tout plein d'ondes positives et iodées !!!!!
    bizoux2matine

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, je trinque à notre santé! Et à la prochaine fête de Fleur Blanche: l'an prochain, nos BB à nous serons avec nous... Plus la peine de tenter de chiper ceux des autres... En attendant, il suffit d'être patient et POSITIF! Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces belles photos, cela devait etre une trés belle journée
    l'année prochaine j'en serais avec montizamour qui jouera avec Caramel.
    tchin tchin les filles
    ps ils n'ont pas dit que j'avais gagné le week end, la wii , la nintendo..... toutes les libellules???bizarre
    bisous
    christelle
    christelle

    RépondreSupprimer
  7. ça en fait du beau monde ! 200 loulous du Vietnam ! J'aurai aimé voir ça...

    Contente de trouver une photo de Séverine, c'est toujours plus sympa de mettre une image sur un nom ou une voix...

    Allez, l'année prochaine, c'est moi qui prendrai vos loulous en photo !

    Paula

    RépondreSupprimer
  8. Salut Sylvie.
    Cela devait être une belle journée... Nous ne la raterons pas l'année prochaine avec not' p'tit Octave qui rencontrera ton Caramel, son Tizamour, leur p'tit coeur, le p'tit némo... et plein d'autres copains et copines !!!
    GrOOos BisOOOus.
    Sabine

    RépondreSupprimer
  9. sympa cette journée... j'aime beaucoup tes livres en vietnamien, je crois que je vais peut être me laisser tenter...
    et vos dossiers alors ils se sont envolés si je comprends bien!!! super ça avance..
    Des bises et du zen
    Fabienne
    PS : je viens d'apprendre qu'on a gagné le micro ondes, je ne t'explique pas la déception de Gabriel qui avait beaucoup misé sur la wii...

    RépondreSupprimer
  10. 200 gamins, wahou le bin's !!!!!!!!!!
    ça avait l'air super en tout cas.
    Bises et bravo pour le vase...
    Virginie

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour l'envoi du dossier au VN. Ca y est : Caramel se rapproche. Je vais de ce pas appeler Cap Canaveral ; j'ai besoin de matos de pointe pour le décompte final....
    BIIIIZZZZ

    RépondreSupprimer
  12. Alors ton dossier est au Vietnam, une nouvelle étape de franchie et quelle étape! Suis contente pour toi, et espère que très prochainement tu recevras une attribution.
    Quand je lis tout ça, je regrette de ne pas habiter dans l'est,.
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  13. OUIIIIIIIIII bien belle journée.
    Nous on s'est régalé tant dans les rencontres, les échanges et à table hihihi.
    Par contre on n' a rien gangé snifff enfin je pense.
    Bravo pour ton dossier envolé vers le VN.
    Bises
    Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    C'est vrai que ça avait l'air super, vivement l'année prochaine!!
    Alors cette bonne nouvelle: ton dossier est au VN????
    Bonne soirée
    Edeline

    RépondreSupprimer
  15. merci Sylvie de nous faire partager ce bon moment. Et surtout de penser à l'année prochaine : toi aussi tu courras derrière ton loulou ! Et Séverine aussi !
    Le vase, il est bien couleur caramel, si si : c'est même LE caramel, celui qu'il faut râcler au fond du pot de crème du même nom dans les VRAIS bistrots.

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Ça avait l'air chouette cette journée!
    C'est toujours chouette ces rencontres! J'espère qu'on se verra bientôt nous!
    Cat

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Sylvie,
    Ca devait effectivement être une journée sympa avec tous ces petits bouts.
    Contente que ton dossier soit parti ( si j'ai bien compris).
    Nous serons sans doute de la partie l'année prochaine comme d'autres.
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
  18. Tu verras, bientôt, ton superbe vase sera remplacé par des poteries en glaise réalisées par Caramel, ce sera bien plus stylé et en parfaite harmonie avec ta décoration intérieure :-))

    Audrey

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Sylvie,

    je ne doute pas que ce fut une super journée, cette année je n'ai aps pu y assister, espérons que ce n'est que partie remise. J'ai cru lire entre les lignes que ton dossier et cemui de Séverine ce sont envolé vers ce magnifique pays qu'est le Vietnam. Bon courage pour la dernière ligne droite. Moi je suis toujours en attente d'un entretien.
    A bientôt peut-être à Nancy
    Bises à toi et Séverine
    Nadine (que vous avez rencontré chez Erika)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...